Association loi 1901 à but non lucratif, déclaré sous le N° W881004388 à la Préfecture des Vosges,
ayant pour but de venir en aide aux Ratoneros Bodegueros Andaluz, chiens martyrs d’Espagne. Ils ont besoin de nous, de vous.
 
AccueilRechercherGroupesFAQS'enregistrerConnexion
Traducteur


Sondage
Comment avez-vous connu le forum ?
Réseaux Sociaux
25%
 25% [ 1 ]
Recherche Internet
50%
 50% [ 2 ]
Au hasard
0%
 0% [ 0 ]
Via le Site
25%
 25% [ 1 ]
Un(e) Ami(e)
0%
 0% [ 0 ]
Un Site sur la P.A
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets

Vous pouvez si vous le souhaitez, aider l'association en faisant un don.

Merci pour votre aide et votre soutien .

Like/Tweet/+1
Partenaires


Le blog


Publicité pour ton site et échange de bannières




Partagez | 
 

 SOS pour RAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patou
Fondatrice
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 50
Localisation : Vosges 88

MessageSujet: SOS pour RAY    14.07.15 19:00


Bonjour,

Nous relayons un SOS pour une association amie, qui doit absolument trouver une F.A au plus vite, voir même mieux: Une famille définitive pour Ray !


Type :bodeguero
Sexe :mâle
Age : 12/2011
Santé: stérilisé, négatif aux 3MM
Situation : en accueil en France

Nous devons déplacer RAY en urgence suite à un problème de santé de la personne qui le garde en FA.  C’est un chien adorable mais qui demande une personne avec de la patience et de la fermeté, nous donnerons tous les détails par téléphone. Nous avons besoin d’une solution le plus vite possible

Ray est un chien qui aura besoin d’une personne ferme et patiente. Si vous êtes intéressé par Ray, nous communiquerons tous les détails.



Voici ce que nous dit sa famille d’accueil : a écrit:


Je n’aurais jamais assez de mots pour dire à quel point ce chien est exceptionnel : c’est un petit clown, un vrai feu d’artifice ! A la maison, il est PARFAIT ! Obéissant, câlin, intelligent, mignon, drôle, joueur… Ironiquement, Ray est moins traumatisé que beaucoup de chiens d’Espagne. C’est-à-dire que certaines choses bien précises lui posent problème, mais que si aucune de ces « choses » ne sont présentes, il n’est pas du tout stressé. Il est la joie de vivre incarnée !

En plus il est hyper expressif, ce qui a pour résultat de faire craquer 100% des gens qui le rencontrent. Il n’a qu’un défaut, quand quelque chose le stress, il se montre un peu agressif… Surtout avec les autres chiens. Depuis qu’il est chez moi, on travaille beaucoup et il a progressé, mais il ne sera jamais complètement sociable… Ce qui est le cas de pleins de chiens et ça ne les empêche pas d’avoir une bonne vie ! Il faut juste prendre ça en compte et savoir le gérer, ce que je fais tous les jours sans problème (il ne pèse que 9kg).


La famille idéale pour Ray aura un jardin, des enfants de 10 ans minimum ou pas d’enfant mais alors de l’énergie à revendre ! Une chienne posée mais dynamique, du temps et de la bonne volonté à lui consacrer. Sa future famille devra avoir une bonne expérience des chiens et une discipline ferme bien que tout en douceur.


Quand je travaille,  mes 2 chiens restent à la maison, sans aucun problème, aucune bêtise, aucune saleté. Ma chienne est une podenca d’Espagne de 6 ans, plus que dynamique dehors, très bien dressée mais très stressée à la maison. Ça n’a eu aucun impact sur Ray, bon ou mauvais. Elle n’est pas du tout dominante et se couche sur le dos dès qu’un chien est un peu belliqueux et pourtant, c’est elle la patronne ! (après moi bien sûr). Je ne suis pas une sainte, ni une éducatrice, mais j’ai grandi  au milieu des animaux et je sais interpréter leurs attitudes.


J’impose une bonne discipline à la maison, mais toujours de façon positive, avec récompenses / câlins / jeux à la clé. Ray adore bien faire et a besoin d’être beaucoup stimulé, physiquement et intellectuellement et du coup plus on lui apprend, plus il est content, quel que soit le « tour ». Je dirais que plus que tout le reste, ce que le futur propriétaire de Ray devra avoir, c’est de la volonté. Le drame pour lui serait d’être isolé et pas occupé, de s’ennuyer. Il a un potentiel énorme mais a le défaut de sa qualité : beaucoup d’énergie qu’il faut prendre en compte et canaliser.


Pour toutes demandes d'informations ou proposition d'adoption, merci de prendre contact via : Email de lévriers du sud



"Contrairement à l'homme, l'animal ne sait pas tricher. Il aime tout simplement..."
[Tamara Rainbow]

Revenir en haut Aller en bas
http://bodegueros-s-chaine.forumactif.org
 

SOS pour RAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Bodegueros Sans Chaine  :: LES URGENCES :: En France-