Association loi 1901 à but non lucratif, déclaré sous le N° W881004388 à la Préfecture des Vosges,
ayant pour but de venir en aide aux Ratoneros Bodegueros Andaluz, chiens martyrs d’Espagne. Ils ont besoin de nous, de vous.
 
AccueilRechercherGroupesFAQS'enregistrerConnexion
Traducteur


Sondage
Comment avez-vous connu le forum ?
Réseaux Sociaux
25%
 25% [ 1 ]
Recherche Internet
50%
 50% [ 2 ]
Au hasard
0%
 0% [ 0 ]
Via le Site
25%
 25% [ 1 ]
Un(e) Ami(e)
0%
 0% [ 0 ]
Un Site sur la P.A
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets

Vous pouvez si vous le souhaitez, aider l'association en faisant un don.

Merci pour votre aide et votre soutien .

Like/Tweet/+1
Partenaires


Le blog


Publicité pour ton site et échange de bannières




Partagez | 
 

 Article dans la presse vosgienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AKM

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 32
Localisation : Nancy

MessageSujet: Article dans la presse vosgienne   15.04.16 0:36





BODEGUEROS RECHERCHENT CARESSES


Bodegueros sans chaîne est une association thaonnaise dans le but est de venir en aide à ces chiens éponymes espagnols maltraités. Quatre sont actuellement en recherche d’adoption. L’association de Patricia et Philippe Creusot s’est fixée de venir en aide aux Bodegueros.

THAON-LES-VOSGES. - Bodegueros sans chaîne est née en 2015 à Thaon-les-Vosges. Encore intimiste, l’association a besoin de grandir. Aujourd’hui, elle a quatre jeunes chiens à faire adopter. Des chiens particulièrement attachants…

Comme c’est souvent le cas, l’engagement de Patricia et Philippe Creusot pour les Bodegueros Andaluz, ces petits chiens hyper dynamiques et très câlins qui rappellent beaucoup le petit fox (un cousin) de Pathé-Marconi qui écoute la voix de son maître au pavillon d’un gramophone, est né d’un fait marquant dans leur vie. En l’occurrence, lorsqu’ils adoptent Natalie, petite Bodegueros malade. « On a lutté avec elle pendant 8 mois. Maintenant elle a des cachets à vie mais elle est sauvée. Elle a fait preuve de beaucoup de courage et cela m’a fait du bien au moral, moi qui suis invalide », explique Patricia. « Du coup, nous nous sommes intéressés à ces chiens qui font partie d’une race dite utile à l’homme et dont malheureusement les chiens sont souvent maltraités, comme les lévriers (les galgos et les podencos) ». Après quelques recherches, il s’est avéré que cette race n’est connue qu’en Espagne et depuis quelques années en Allemagne où une association similaire a vu le jour.

Besoin d’aides
Le Ratonero Bodeguero Andaluz est une race de chien de type terrier espagnol qui sert pour la chasse des rats et des souris cachés dans les caves et les ports d’Andalousie notamment. Il est de taille moyenne, avec une apparence très similaire à celle du Jack Russell Terrier.

L’association de Patricia et Philippe Creusot s’est fixée comme but de venir en aide aux Bodegueros, en apportant une aide de toute nature, notamment sanitaire, matérielle et alimentaire. Cela passe par le soutien, dans la mesure du possible, aux refuges espagnols par le biais de sauvetage de chiens, d’aides aux soins et propositions à l’adoption en Europe, à l’aide. D’œuvrer également pour lutter contre la maltraitance de toute nature, envers les animaux. Si le couple se démène autant qu’il peut avec ses moyens, Il va sans dire que les bonnes volontés seront les bienvenues, ainsi que les dons matériels, alimentaires et financiers.

Des bénévoles qui pourront aider Patricia et Philippe que ce soit pour diffuser les besoins en terme adoption, s’occuper des dossiers, des suivis, participer a des journées d’informations, sensibiliser… Pour Tao, Kirian, Nayl et Molly, il est urgent de leur trouver un toit, leur famille définitive. En retour, ils donneront toute leur affection et une fidélité sans faille.


Patricia la présidente et Natalie notre adorable mascotte.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/desimagesetdescitations?ref=hl
 

Article dans la presse vosgienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Bodegueros Sans Chaine  :: L' ASSOCIATION :: On parle de nous...-