Association loi 1901 à but non lucratif, déclaré sous le N° W881004388 à la Préfecture des Vosges,
ayant pour but de venir en aide aux Ratoneros Bodegueros Andaluz, chiens martyrs d’Espagne. Ils ont besoin de nous, de vous.
 
AccueilRechercherGroupesFAQS'enregistrerConnexion
Traducteur


Sondage
Comment avez-vous connu le forum ?
Réseaux Sociaux
25%
 25% [ 1 ]
Recherche Internet
50%
 50% [ 2 ]
Au hasard
0%
 0% [ 0 ]
Via le Site
25%
 25% [ 1 ]
Un(e) Ami(e)
0%
 0% [ 0 ]
Un Site sur la P.A
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets

Vous pouvez si vous le souhaitez, aider l'association en faisant un don.

Merci pour votre aide et votre soutien .

Like/Tweet/+1
Partenaires


Le blog


Publicité pour ton site et échange de bannières




Partagez | 
 

 Article dans la presse vosgienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AKM

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 32
Localisation : Nancy

MessageSujet: Article dans la presse vosgienne   15.04.16 0:37







UNE NOUVELLE ASSOCIATION EST NÉE : « BODEGUEROS SANS CHAÎNE »
Suite à l’adoption d’une chienne d’Espagne, Patricia Creusot a décidé de créer à Thaon-les-Vosges, l’association « Bodegueros sans chaîne » pour protéger cette race de chien.





Patricia Creusot, Thaonnaise depuis peu, a créé l’association « Bodegueros sans chaîne » en mars dernier. C’est suite à l’adoption d’une chienne d’Espagne prénommée Natalie, le 5 janvier 2014, et par l’intermédiaire de l’association UHDG (Une histoire de Galgos) sise dans le Calvados, que Patricia Creusot a décidé de venir en aide à ces chiens. Cette race n’est malheureusement connue qu’en Espagne et depuis quelques années en Allemagne. Le ratonero bodeguero andaluz est une race de chien de type terrier espagnol. Son nom reflète son activité principale : la chasse des rats et des souris cachés entre les barils dans les caves et les ports d’Andalousie.

Mais, ces petits chiens sont aussi des chiens martyrisés, tout comme les galgos et les podencos. A partir du moment où leurs propriétaires décident qu’ils n’ont plus besoin d’eux, ils les abandonnent dans un champ, en pleine ville, voire les laissent mourir dans un coin, attachés à un arbre, une clôture. Ils en arrivent même à leur casser les pattes pour éviter qu’ils les suivent, ou à sortir la puce électronique avec un couteau pour éviter que l’on retrouve le propriétaire… C’est pour toutes ces raisons que l’association est née avec pour objectifs de venir en aide aux ratoneros bodegueros andaluz, en apportant une aide de toute nature (sanitaire, matérielle et alimentaire) ; de soutenir des refuges espagnols par le biais de sauvetage, aides aux soins et propositions à l’adoption en Europe, à l’aide des ressources de l’association ; d’œuvrer pour lutter contre la maltraitance de toute nature, selon les finances de l’association.

Ce chien est extrêmement intelligent et s’adapte facilement aux situations et conditions nouvelles, il est vif et courageux avec un fort instinct de chasse. En famille, il se montre d’un caractère amical, convivial et bienveillant avec les enfants. Ce sont toutes ces qualités reconnues en Natalie qui ont fait craquer Patricia. « Elle m’a boosté par rapport à mon invalidité et grâce à elle je revis, elle m’a redonné le goût de me battre », explique Patricia avec émotion et tendresse envers ce chien à qui elle a rendu la pareille, se devant de prendre soin d’elle car elle était très malade au moment de son adoption et a pu être sauvée grâce aux soins apportés par Patricia et Philippe, son mari.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/desimagesetdescitations?ref=hl
 

Article dans la presse vosgienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Bodegueros Sans Chaine  :: L' ASSOCIATION :: On parle de nous...-