Association loi 1901 à but non lucratif, déclaré sous le N° W881004388 à la Préfecture des Vosges,
ayant pour but de venir en aide aux Ratoneros Bodegueros Andaluz, chiens martyrs d’Espagne. Ils ont besoin de nous, de vous.
 
AccueilRechercherGroupesFAQS'enregistrerConnexion
Traducteur


Sondage
Comment avez-vous connu le forum ?
Réseaux Sociaux
25%
 25% [ 1 ]
Recherche Internet
50%
 50% [ 2 ]
Au hasard
0%
 0% [ 0 ]
Via le Site
25%
 25% [ 1 ]
Un(e) Ami(e)
0%
 0% [ 0 ]
Un Site sur la P.A
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets

Vous pouvez si vous le souhaitez, aider l'association en faisant un don.

Merci pour votre aide et votre soutien .

Like/Tweet/+1
Partenaires


Le blog


Publicité pour ton site et échange de bannières




Partagez | 
 

 Vous allez tout savoir sur le RATONERO BODEGUERO ANDALUZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AKM

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 32
Localisation : Nancy

MessageSujet: Vous allez tout savoir sur le RATONERO BODEGUERO ANDALUZ   29.04.16 11:08



Vous allez tout savoir sur le RATONERO BODEGUERO ANDALUZ








Autres noms : Jack Russell Espagnol, Andalusian Wine-cellar Rat-hunting Dog
Standard FCI : Non reconnu
Poids mâle : Entre 7 kg et 8 kg
Taille mâle : Entre 35 cm et 43 cm
Poids femelle : Entre 7 kg et 8 kg
Taille femelle : Entre 35 cm et 43 cm
Longévité : 13 ans
Origine : Espagne
Type poil : Court
Forme tête : Triangulaire
Caractère du maître : Actif
Prix minimum : 400 €
Prix maximum : 600 €


Particularités physiques

Le Ratonero Bodeguero Andaluz est un chien de type Terrier robuste, agile et athlétique malgré son petit gabarit. Son apparence est très similaire à celle du Jack Russell Terrier, si bien d'ailleurs qu'il est souvent surnommé le Jack Russell espagnol.

Son poil : court et dense.
Sa couleur : majoritairement blanche, avec un masque tricolore (noir, brun et blanc) et des marques claires au-dessus des yeux.
Sa tête : de forme triangulaire, avec un crâne semi-plat et un museau plutôt long.
Ses oreilles : attachées haut, portées semi-dressées avec la partie supérieure repliée vers l'avant lorsque le chien est attentif.
Ses yeux : de petites dimensions, de couleur très foncée, affichant une expression d'intelligence, de vivacité et de détermination.
Son corps : d'ossature forte, de musculature bien développée, harmonieusement construit, taillé pour la vitesse et l'endurance.
Sa queue : traditionnellement coupée au niveau du quart de sa longueur dans les pays où la caudectomie n'est pas interdite.


Comportement et caractère

Le Ratonero Bodeguero Andaluz est un chien éveillé, énergique et plein de vivacité. Sportif et courageux, il a conservé un instinct de chasse très fort. Néanmoins, le standard national du Ratonero Bodeguero Andaluz indique qu'il doit aussi être amical et sociable, notamment à l'égard des enfants.

Dans la vie de tous les jours...
A l'extérieur, le Ratonero Bodeguero Andaluz aiment aussi bien les longues promenades, les séances de jeu, ils s'avèrent être excellents en agility, ils sont aussi très appréciés des cavaliers/cavalières.
A l'intérieur, le Bodeguero apprécie la chaleur et le confort d'un panier moelleux, devant un radiateur ou au coin du feu et il sera le plus heureux des chiens ; S'il en a le droit, il saura aussi apprécier votre canapé et même de pouvoir se blottir contre vous dans votre lit Wink

Éducation...
Chien actif et pouvant parfois se montrer assez têtu. L'accent doit être autant mis sur l'obéissance que sur le plaisir de travailler. Son goût pour l'effort et le jeu facilitent son éducation. Le RATONERO BODEGUERO ANDALUZ est aussi très gourmand Laughing


Historique de la race

Le Ratonero Bodeguero Andaluz est, comme son nom l'indique clairement, originaire de l'Andalousie en Espagne. Il y a plusieurs siècles, des marchands de vin anglais s'étaient établis dans la région de Jerez de la Frontera, dans le sud de l'Andalousie, où le xérès (vin blanc très apprécié des Anglais) est traditionnellement produit depuis cette époque. Ils ont amené leurs chiens avec eux, notamment des ancêtres du Fox Terrier, qu'ils ont croisés avec des chiens locaux. L'objectif de cette démarche était de créer un chien capable de chasser les rats et les souris se cachant entre les tonneaux dans les caves à vin.

Au début du 20e siècle, la race a bénéficié de l'apport du Toy Terrier. Le premier club d'élevage de la race, le Club Nacional del Perro Andaluz Ratonero Bodeguero, a été fondé en 1993. Son standard a été établi la même année. Le Ratonero Bodeguero Andaluz a été reconnu comme race nationale en 2000 par le ministère espagnol de l'Agriculture et le Kennel Club espagnol, la Real Sociedad Canina de España (littéralement, la Société Royale Canine d’Espagne). La race du Ratonero Bodeguero Andaluz n'a toutefois pas encore été reconnue par la Fédération Cynologique Internationale, tandis que plusieurs clubs et organisations dans le monde l'ont fait.


Santé

Le Ratonero Bodeguero Andaluz est un chien particulièrement robuste et résistant. Il ne souffre pas de problèmes de santé spécifiques à la race. On notera simplement que plusieurs naissances de chiots mâles présentant une anomalie testiculaire (monorchidie ou cryptorchidie) ont été enregistrées.


Entretien

Le Ratonero Bodeguero Andaluz étant un chien rustique et doté d'un poil court, son entretien demeure extrêmement facile, mais il doit être effectué régulièrement.


Sorties...

Le Ratonero Bodeguero Andaluz a besoin de beaucoup d’exercice pour se dépenser. Il s'agit d'un chien sportif qui a gardé, de surcroît, un goût prononcé pour la chasse. Il doit donc bénéficier de longues promenades quotidiennes et d'activités ludiques à même de le stimuler sur le double plan physique et psychique.


Hygiène...

Il est recommandé de brosser le chien toutes les semaines dans le but d'assurer la propreté et l'aspect de son pelage. Il n'a pas spécialement besoin d'être baigné, sauf en cas de salissure importante.


Conditions de vie

Le Ratonero Bodeguero Andaluz présentant essentiellement un profil de chien de travail et de chasse, il apprécie les grands espaces. L'idéal pour ce chien serait donc de vivre dans une maison avec un jardin clôturé. Ce qui ne l'empêche toutefois pas à s'adapter à un mode de vie urbain, voire même en appartement, s'il est suffisamment promené et bien éduqué.




Un bref résumé :

Le Ratonero Bodeguero Andaluz s'adapte rapidement à son nouvel environnement si vous prenez le temps de bien le guider dès son arrivée chez vous.
Il est petit, robuste, agile, et il sera aussi bien votre compagnon dans l'effort que dans le repos, il saura vous faire rire avec ses mimiques si drôles, ses "cabrioles"...


Nous remercions par avance les adoptant(e)s de Ratoneros Bodegueros Andaluz qui accepterons de nous faire partager (en commentaires) quelques anecdotes de leurs loulous :merci3: :sourire violet







Un chien adopté, c'est tous ses copains de refuge que vous aidez aussi... 
Adopter un Bodeguero, chien martyr d'Espagne, c'est laisser entrer un rayon de soleil dans votre vie, dans votre maison et dans votre coeur.


Rejoignez-nous en un clic

Site web

Facebook
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/desimagesetdescitations?ref=hl
 

Vous allez tout savoir sur le RATONERO BODEGUERO ANDALUZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Bodegueros Sans Chaine  :: LES BODEGUEROS EN ATTENTE D'ADOPTION :: Présentation du Bodeguero-