Association loi 1901 à but non lucratif, déclaré sous le N° W881004388 à la Préfecture des Vosges,
ayant pour but de venir en aide aux Ratoneros Bodegueros Andaluz, chiens martyrs d’Espagne. Ils ont besoin de nous, de vous.
 
AccueilRechercherGroupesFAQS'enregistrerConnexion
Traducteur


Sondage
Comment avez-vous connu le forum ?
Réseaux Sociaux
25%
 25% [ 1 ]
Recherche Internet
50%
 50% [ 2 ]
Au hasard
0%
 0% [ 0 ]
Via le Site
25%
 25% [ 1 ]
Un(e) Ami(e)
0%
 0% [ 0 ]
Un Site sur la P.A
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets

Vous pouvez si vous le souhaitez, aider l'association en faisant un don.

Merci pour votre aide et votre soutien .

Like/Tweet/+1
Partenaires


Le blog


Publicité pour ton site et échange de bannières




Partagez | 
 

 Pourquoi & Comment devenir famille d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patou
Fondatrice
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 49
Localisation : Vosges 88

MessageSujet: Pourquoi & Comment devenir famille d'accueil   20.05.15 15:28



Sauter le pas et devenir famille d'accueil,

La famille d'accueil est primordiale pour l'association, car nous n'avons pas de structure d'accueil. Et pour sortir un chien d'un refuge, il nous faut soit un adoptant soit une famille d'accueil. A savoir qu'un chien sorti d'un refuge permet de donner un répit à l'un de ses congénères, afin que lui aussi ait une chance de sortir à son tour de l'enfer.  


Devenir famille d'Accueil pour Bodegueros Sans Chaine, c'est offrir l'hospitalité à un chien en provenance d'Espagne pour une durée indicible, le temps de lui trouver une famille adoptante. Le rôle de la famille d'accueil est très important, car c'est elle qui va apprendre ou réapprendre au chien (surtout s'il a subi des traumatismes), à se familiariser à la vie en famille, à la présence de l'homme, aux câlins - caresses, aux jeux, aux promenades, etc.…  
Cela demande du temps et de la patience, il faut certainement voir ou revoir les bases : propreté, marche en laisse, sociabilisation (avec les congénères, les humains, les enfants), les bruits (aspirateurs, tondeuse, moteur et klaxon de voiture, camion, moto).


Toutes ces choses, permettrons au chien de lui redonner confiance en l'humain. Il découvrira peut être même ce que veut dire jouer avec l'humain ou ses congénères. Il ne faut pas oublier, que pour la plupart d'entre eux, nous ne connaissons pas leur histoire.  Cela permettra en quelque sorte, de discerner le caractère du chien et de ce fait, nous serons plus à même de témoigner de ses ententes, de ses besoins et de sa « personnalité ».


Tous les frais vétérinaires dont le chien aura besoin sont pris intégralement en charge par l'association et remboursés sur présentation de factures. Mais pour cela il vous faudra conduire l'animal  chez l'un des vétérinaires avec  lesquels nous travaillons. De ce fait, à ce jour nous ne pouvons proposer des chiens à des f.a se trouvant trop éloignées de l'Association.


La famille d'accueil est un tremplin à destination d'une nouvelle vie, une vie où le respect, l'amour et la place de l'animal, ne seront pas négligés !!!


Il ne tient qu'à vous d'offrir cette opportunité à l'un de nos protégés.


Mais attention, être famille d'accueil ne se décide pas sur un coup de tête, ce n'est pas un engagement à prendre à la légère, même si cela est un acte bénévole. Il faut que cela soit mûrement réfléchi et accepté par tous les membres de la famille.




"Contrairement à l'homme, l'animal ne sait pas tricher. Il aime tout simplement..."
[Tamara Rainbow]

Revenir en haut Aller en bas
http://bodegueros-s-chaine.forumactif.org
 

Pourquoi & Comment devenir famille d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Bodegueros Sans Chaine  :: NOUS REJOINDRE :: Devenir Famille d'Accueil-